Référence de l'offre : 1185
Assistant de direction au sein de la Direction des Technopoles et des Sites du Futuroscope (F/H)
Publié le
Type de recrutement :
Le Département de la Vienne recrute un.e Assistant.e de direction au sein de la Direction des Technopoles et des Sites du Futuroscope (F/H) par voie statutaire, de concours, de mutation, de détachement ou d'accès réservé aux personnes disposant de la reconnaissance de travailleur handicapé relevant du cadre d'emploi des Adjoints Administratifs ou du grade des rédacteurs territoriaux.
Mission
La Direction a pour missions :
1) Technopole du Futuroscope : commercialisation du site (terrains/bâtiments) / définition des grands axes directeurs du schéma d’aménagement de la zone / Gestion des bâtiments appartenant au département, du réseau d’eau et d’assainissement du site, de la boucle locale haut débit / Assurer la maîtrise d’ouvrage et la conduite d’opérations pour la réalisation des aménagements de type urbain et des bâtiments / Participer à l’élaboration des documents d’aménagements urbanistiques ;
2) Technopole du Vigeant : Entretien/maintenance de la zone et du bâti départemental ;
3) Parc du Futuroscope : Programme Grosses Réparations / Suivi du Plan de Développement du Parc et notamment Futuroscope 2 / interlocuteur du parc;
4) Palais des Congrès Futuroscope : Programme Grosses Réparations / interlocuteur du palais des congrès.
5) Arena Futuroscope : Interlocuteur de l’exploitant / volet traitement des flux financiers durant 30 ans en lien avec la direction Financière.
Placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur et directement rattaché à lui, l'agent assure les missions suivantes :
- Apporter une aide permanente au Directeur en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossiers.
- Piloter certains dossiers spécifiques et en assurer dans ce cadre le suivi administratif et comptable des commandes.
Activité
- Assurer le secrétariat du Directeur : correspondances, notes, rapports d’activités, classement, gestion de l'agenda et des mails du Directeur ;
- Établissement des bons de commande dans le logiciel Astre le cas échéant et assurer l’engagement sous le logiciel Astre des dépenses (hors-marché) le cas échéant ;
- Vérifier les parafeurs avant transmission au directeur et suivi (lecture des courriers, corrections, suivi…) ;
- Participer au reporting de la direction / organisation des réunions de service / rédaction de compte-rendu ;
- Elaborer à la demande du directeur des dossiers spécifiques et en assurer le suivi administratif et comptable,
- Assurer le rôle de référent « fournitures ».
- Mise en forme et suivi des rapports CP, DM, BP et OB
- Gestion du courrier départ et arrivée
- Gestion des commandes de billets de train
- Accueil physique et téléphonique (standard de la Direction)
- Piloter certains dossiers en direct avec le directeur
Type de contrat
Recrutement par voie statutaire
Compétences techniques
Savoirs :
- Notions d’organisation et de gestion du temps.
- Fonctionnement des services de la collectivité.
- Règles de l’expression orale et écrite de qualité.
- Logiciels de bureautique et progiciels de la collectivité (Local Trust MPE, ASTRE GF, ACADE…)
- Connaissance des procédures de la Commande Publique.
- Connaissance des règles comptables (engagement, imputation, liquidation, gestion des enveloppes de crédits…).
- Connaissance du cadre juridique et des procédures comptables des collectivités
Savoir-faire liés aux activités du poste :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers.
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers.
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers du directeur.
- Gestion des commandes de fournitures, papier et consommables de la direction.
- Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du directeur.
- Autonomie et réactivité.
- Forte capacité au reporting et sens des priorités.
- Aptitude à rédiger.
- Maîtrise de l’outil informatique indispensable.
Compétences personnelles
- Aptitude à travailler en équipe.
- Sens du service public, discrétion, diplomatie.
- Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, organisation et méthode.
- Capacité à communiquer avec de nombreux interlocuteurs, dans le souci constant des intérêts de la collectivité/direction
- Capacité à partager un espace de travail.
- Qualités d’écoute
- Etre rigoureux dans la conduite des dossiers.
- Réactivité
- Sens de l’organisation
- Sens de la rigueur
- Aptitude à rendre compte (reporting, état de situation, compte-rendu de réunions…)
- Faire preuve d’autonomie
Conditions de travail
Poste à temps complet
Résidence administrative : Chasseneuil du Poitou
Restauration : attribution de titres restaurant
Contacts
Pour toute information complémentaire :
Coralie BORDEAU, Chargée de l'emploi et des compétences 05.49.55.66.31
Modalités de remise des candidatures
Les agents titulaires de la fonction publique relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs ou du grade des rédacteurs territoriaux ou lauréat de concours ou disposant de la reconnaissance de travailleur handicapé, intéressés par ces postes sont invités à déposer leur candidature uniquement sur le site www.lavienne86.fr, en bas de cette annonce, jusqu'au 17 mai 2024 inclus.
Date de vacance du poste
Dès que possible
Date limite de dépot des candidatures
17/05/2024