Référence de l'offre : 1146
ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Publié le
Type de recrutement :
Le Département de la Vienne recherche un/une assitant(e) de direction, sous contrat à durée déterminée pour une période de 3 mois renouvelable dans la limite d'un an.
Activité
Gestion du secrétariat du Directeur Enfance Famille :
- Accueil téléphonique
- Prise de messages, organisation de rendez-vous, de réunions, gestion d’agenda et déplacements
- Gestion du courrier arrivée et départ
- Rédiger et saisir des courriers, notes, rapports et compte rendu de réunions
- Gestion du temps de travail sur l’application dédiée
- Suivi des fiches hebdomadaires des services
- Mise à jour des organigrammes de la direction
- Suivi administratif des stagiaires de la direction
- Transmettre les frais de déplacements à la signature du directeur
- Organiser des évènements, colloques, formation : réservation de salles, coordination de l’organisation matérielle avec les services dédiés, convocations, états de présence…
- En binôme avec le secrétariat ASE :
- Remplissage du tableau de rémunération des astreintes en lien avec le secrétariat ASE
- Mise à jour du tableau de gestion des places ASE
- Etablir le tableau hebdomadaire des capacités des établissements pour l’astreinte ASE
- Téléphone lors des absences
Missions relevant du service des établissements et du schéma de l’enfance
- Accueil téléphonique
- Prise de messages, organisation de rendez-vous, de réunions, gestion d’agenda et déplacements
- Gestion du courrier arrivée et départ
- Gestion du temps de travail sur l’application dédiée
- Rédiger et saisir des courriers, notes, rapports et compte rendu de réunions
- Organisation matérielle pour les nouveaux arrivants : informatique, fournitures….
- Saisir les rapports présentés aux élus sur le logiciel dédié
- Informe les établissements, lieux de vie et d’accueil et services de changements de réglementation et informations générales, en lien avec la responsable du service
- Suivre l’activité mensuelle des établissements et services
- Organiser les appels à projet
- Traiter des demandes de subventions : analyse des demandes, rédaction des rapports, suivi des conventions, en lien avec la responsable du service été le Directeur Enfance Famille
- Traiter les demandes d’extrait de casier judiciaire des salariés des établissements et lieux de vie et d’accueil
- Suivi du dépôt des Evènements Indésirables Graves
- Présenter les arrêtés et conventions au contrôle de légalité et les diffuser
- Etablir le tableau hebdomadaire des capacités des établissements pour l’astreinte ASE
- Prend en charge l’archivage des dossiers du service, en lien avec les autres agents
- Organiser les séances de l’Observatoire Départemental de la Protection de l’Enfance : réservation de salles, coordination de l’organisation matérielle avec les services dédiés, convocations, états de présence…
Type de contrat
Recrutement par voie contractuelle
Compétences techniques
- Bonne maitrise de l’outil informatique, principalement word, excel, power point
- Connaissance des collectivités locales appréciée
- Accueil téléphonique et accueil physique des partenaires
- Rigueur et organisation
Compétences personnelles
- Sens des responsabilités
- Qualités relationnelles et discrétion
- Capacité à travailler en équipe
Conditions de travail
- Résidence administrative : 39, rue de Beaulieu- Poitiers
- Poste à temps plein
- Bureau partagé
- Horaires habituels de travail
- Restauration collective sur place
- Déplacements ponctuels possibles sur le territoire départemental
Contacts
Pascale BOUHET, chargée de recrutement et de gestion des emplois temporaires (pbouhet@departement86.fr)
Modalités de remise des candidatures
Sur le site internet du Département de la Vienne ou par mail (pbouhet@departement86.fr)
Date de vacance du poste
01/12/2024
Date limite de dépot des candidatures
22/11/2024